Artistes et intervenants culturels : présentez vos projets!

Bibliboum!, programme d’animation dans les bibliothèques municipales

Victoriaville, le 30 mai 2014 – La MRC d’Arthabaska lance son appel aux artistes et intervenants culturels de son milieu, pour la présentation d’activités, dans le cadre de son programme d’animation dans les bibliothèques municipales Bibliboum!. Les projets soumis peuvent cibler une ou plusieurs clientèles (enfants, ados, adultes, aînés, familles) et toucher différentes sphères culturelles (arts visuels, métiers d’art, lettres, histoire, arts de la scène, etc.).

Après évaluation, les projets retenus seront intégrés dans un répertoire mis à la disposition des bibliothèques municipales, situées sur le territoire de la MRC d’Arthabaska. Celles-ci auront le loisir d’ajouter à leur calendrier 2014-2015, quelques-unes des activités suggérées.

Le programme est rendu possible grâce à l’Entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications. Il vise notamment à renforcer le rôle des bibliothèques publiques, qui représentent une des principales ressources, sinon la principale ressource à vocation culturelle dans les municipalités. Il vise également à familiariser de nouveaux publics aux arts et au patrimoine. Il est donc à noter que les activités doivent être reliées à une discipline artistique ou au patrimoine.

Des informations additionnelles et la documentation pertinente sont disponibles en consultant le www.mrc-arthabaska.qc.ca ou au bureau administratif de la MRC d’Arthabaska, en joignant madame Véronique Audy, agente de développement culturel, au 819-752-2444, poste 4271. La date limite pour soumettre des projets a été fixée au 15 juillet 2014.

-30-

SOURCES : Véronique Audy, agente de développement culturel

Téléphone : (819) 752-2444, poste 4271

Courriel : veronique.audy@mrc-arthabaska.qc.ca

 

Voir tous les articles
copyright © 2017 - Municipalité de Notre-Dame-de-Ham
- confidentialité et données - Conception du site par Solutions zen média -