Membres du conseil municipal

Membres du conseil de Notre-Dame-de-Ham

France Mc Sween

Mairesse

Établie à Notre-Dame-de-Ham depuis plus de 30 ans, je suis mairesse depuis mars 2012. Je suis également responsable de la bibliothèque municipale. J'ai un diplôme en techniques administratives et j'ai eu l'occasion de cumuler une bonne expérience en gestion, autant dans le secteur communautaire que dans le secteur privé, surtout durant les 12 années où j'ai été propriétaire de la Boulangerie du Village ici même à Notre-Dame-de-Ham.

Je m'intéresse beaucoup aux questions culturelles et environnementales. Et je m'implique afin que notre communauté soit un milieu de vie ouvert à la diversité et à l'innovation. J'aime travailler en équipe et je crois beaucoup aux vertus de la collaboration et de l'entraide. J'aime aussi les discussions et je crois personnellement que des échanges de points de vue diversifiés, fait de façon digne et respectueuse, nous amènent toujours vers une plus grande découverte de notre potentiel et de notre vitalité en tant que communauté.

Bienvenue à tous ceux qui voudraient participer.



Johanne Allard

Conseillère no.1

Originaire de Princeville, Johanne est l'épouse de Benoit Paquette et mère de 2 enfants. Elle est aussi la grand-maman de 5 petits-enfants. Elle demeure dans la municipalité de Notre-Dame-de-Ham depuis 32 ans, et elle a été élue conseillère municipale en novembre 2009. Elle a à coeur le développement de la municipalité et principalement le bien-être des enfants. Elle s'occupe du dossier du loisir des jeunes et moins jeunes. Elle a aussi été en charge du premier comité pour la formation de la coopérative de solidarité de Notre-Dame-de-Ham.



Lise Nolette

Conseillère no.2

Bonjour, je suis Lise Nolette, native de Notre-Dame-de-Ham. Mon père, Arsène Nolette, a acheté sa terre à l’âge de 19 ans en 1933. Il a été très actif, président de la commission scolaire, conseiller municipal, maire, marguiller. Quant à ma mère, Gertrude Langlois, sa famille est installée ici depuis 3 générations. Je suis la 4e de la famille, mes racines sont profondes dans notre beau coin de pays.

J’ai acheté la ferme de mes parents en 1976, j’y ai fait différents élevages, j’ai pourvu aux besoins de mes 3 enfants jusqu’à l’âge adulte. J’exploite encore une érablière et j’ai depuis 2 ans un verger de 3000 plans de sureau (fruit). La vie rurale de mon enfance était très active avec plus de 45 fermes; aujourd’hui nous ne sommes qu’une poignée. Heureusement, entre temps, il y a eu de nouveaux citoyens qui ont construit des chalets, et finalement plusieurs s’y sont installés pour de bon.

Je vous regarde tous avec vos bagages de vie, vos connaissances, vos diversités. Je trouve que Notre-Dame-de-Ham s’est grandement enrichie en capital humain. Nous avons de magnifiques paysages, un environnement sain et calme. Merci de nous avoir choisis.

Je suis fière de mettre à contribution mon vécu et mes expériences dans différents dossiers. Nous avons un très bon groupe de travail, une directrice générale compétente, des employés consciencieux, et tous des gens d’ici. Merci à tous pour la confiance que vous apportez à vos élus.


Lise Nolette



Pascal Paquette

Conseiller no.3

Ayant grandi à Notre-Dame-de-Ham et père de deux enfants, je prend à coeur l'avenir de ma municipalité. Je débute mon deuxième mandat en tant que conseiller responsable de la sécurité publique. Je m'implique aussi, depuis de nombreuses années dans le Comité récréatif N.D.H. inc . Je suis d'ailleurs le président de ce comité.



Guy Hudon

Conseiller no.4



Nancy Delisle

Conseillère no.5

La rivière et les montagnes m'y ont attirés. La chaleur des gens m'y a fait rester.

Ce que j'ai à vous offrir :

- du temps de qualité
- une belle expertise en administration
- mes connaissances générales et le goût d'apprendre encore

Je veux apporter ma contribution à la population de Notre-Dame-de-Ham afin qu'elle se développe et que la qualité de vie fasse partie de notre quotidien.



Jean-Luc Lavigne

Conseiller no.6

Bonjour, je me nomme Jean-Luc Lavigne et je m'implique présentement dans ma communauté à l'intérieur de mes fonctions de conseiller municipal, et également comme président de Pêche Nicolet (Corporation de gestion des rivières des Bois-Francs).

Je suis aussi un artiste chanteur qui participe au spectacle pour enfants ainsi qu'à la conception des contes de Petite Souris, et je me produis sur les scènes du Québec par le biais de la chanson francophone.

Je suis fier de participer activement à notre mandat qui a comme objectif la revitalisation de notre territoire et de notre idendité.



copyright © 2017 - Municipalité de Notre-Dame-de-Ham
- confidentialité et données - Conception du site par Solutions zen média -