Mot de la mairesse

Bienvenue chez nous,

Je vous invite à découvrir les beautés de notre municipalité, ses paysages magnifiques et ses gens accueillants et chaleureux.

Notre-Dame-de-Ham est une municipalité rurale de 425 habitants, située au sein des
Appalaches à proximité du Mont Ham et à 20 minutes de Victoriaville. Notre-Dame-de-Ham est reconnu pour ses sites panoramiques sillonnés par de magnifiques rivières.

Depuis 2009, notre communauté s’est mobilisée afin de se revitaliser . Notre milieu dynamique travaille en collaboration avec tous les organismes de son territoire afin de mettre sur pieds des services de proximité visant le bien-être de la communauté toute entière. Nous pouvons être fier d’accueillir de nombreuses jeunes familles qui s’intègre avec plaisir à la vie intergénérationnel de notre municipalité.

Nous retrouvons, au cœur du village, un magnifique parcours de pêche opéré par Pêche Nicolet, entreprise collective et unique en son genre qui coordonne des activités dans 4 municipalités environnantes. Nous avons également une coopérative de services comprenant un dépanneur, un poste à essence et un restaurant. De plus, plusieurs autres services sont offerts tel qu’internet haute vitesse, une garderie en milieu familiale, un salon de coiffure, une cantine, un bar et plusieurs autres entreprises et services locaux.

Puisque nous avons la chance d’avoir des citoyens qui s’impliquent avec leurs talents, leurs idées et leur esprit d’entrepreneuriat, de nombreux projets ont pris vie et d’autres sont présentement en développement. Nous avons, entres autres, créé un parc intergénérationnel au cœur du village, réalisé un local des jeunes, revitalisé la grotte (patrimoine religieux) et travaillé sur plusieurs autres projets ce qui contribue à l’essor de notre milieu. L’implication de nos citoyens est une richesse qui contribue au développement durable de notre communauté et qui saura se perpétuer de génération en génération.

Nous appuyons les citoyens qui sont porteurs d’idées innovatrices et nous sommes toujours ouverts aux changements ainsi qu’à la venue de nouveaux citoyens et de nouvelles entreprises. C’est d’ailleurs ce qui rend notre milieu si chaleureux et accueillant.


Au plaisir de vous y accueillir!

France Mc Sween, mairesse

 

copyright © 2017 - Municipalité de Notre-Dame-de-Ham
- confidentialité et données - Conception du site par Solutions zen média -