Ils ont été près de 200 à venir faire un tour au cœur du village de Notre-Dame-de-Ham pour festoyer la fin de l’été. Malgré le début de journée pluvieux, les gens se sont déplacés en très grand nombre et le soleil a fini par montrer le bout de son nez.
Outre les villageois et les résidents des municipalités avoisinantes, plusieurs des candidats à l’élection fédérale d’octobre prochain sont venus rencontrer les gens de la région et ont pris le temps d’entendre leurs doléances. Monsieur Bellavance, député indépendant de Richmond-Arthabaska ainsi que Monsieur Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs étaient également présents. Chacun leur tour, ils ont pris le micro pour dire à quel point ce projet leur tenait à cœur.
Geneviève Dugas, directrice de la Coopérative Notre d’Ham s’est également adressé aux convives : «Nous sommes très heureux de ce qui se passe ici aujourd’hui, c’est une première année très réussie et n’oublions pas, tout ça, c’est grâce à vous, car seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin!».
Une surprise de taille attendait les citoyens de la petite municipalité de Notre-Dame-de-Ham en fin de journée. Une montgolfière était disponible pour effectuer des envolées captives. Durant plusieurs heures, les gens ont expérimenté ce qu’était un court vol à bord d’une montgolfière. Parions qu’ils s’en rappelleront très longtemps.
Tous parlent donc d’un franc succès. Les producteurs présents se sont dits très satisfaits de l’achalandage et il a été fortement suggéré de recommencer l’expérience dès la fin de la saison froide. La Fête du printemps pourrait donc voir le jour à Notre-Dame-de-Ham dès l’an prochain. Ce sera un rendez-vous à ne pas manquer!