Notre-Dame-de-Ham, 25 juillet 2022. L’administration municipale met beaucoup d’importance sur le contact avec les citoyens et les citoyennes. Nous sommes ainsi disponibles et à l’écoute de vos problématiques, idées et projets.
Si vous souhaitez faire une plainte à la Municipalité, nous vous rappelons que vous devez vous adresser à la direction générale, qui a la charge d’examiner les plaintes et les réclamations contre la Municipalité en vertu de l’article 212 du Code municipal du Québec. Plusieurs personnes tendent à s’adresser aux élus, mais ceux-ci n’ont aucun pouvoir administratif, donc ne sont pas en mesure de gérer les plaintes. D’autant plus qu’aucune plainte communiquée à une personne élue n’est enregistrée ou traitée par l’administration.
Ensuite, si vous avez une idée politique ou que vous souhaitez partager vos opinions sur la règlementation, n’hésitez pas à vous adresser à la direction générale ou aux élus. Nous examinerons attentivement la proposition et l’analyserons en vue d’une possible décision politique.
Enfin, si vous avez un projet en cours, l’administration municipale est à votre service pour vous accompagner dans le dédale de la machine bureaucratique, et vous aider dans la recherche de financement.