Organismes, regroupements et associations
« Nous servons » est notre devise
Frédéric Girard, secrétaire
Le comité a pour mission de favoriser le développement économique, social, culturel et touristique de la municipalité. De plus, il fait la promotion de projets qui ont des retombées positives sur la communauté.
Le comité peut vous offrir du soutien pour la réalisation de vos projets:
Préciser le projet,
Trouver des personnes compétentes pour vous soutenir,
Trouver du financement,
Organiser des événements de réseautage,
Publiciser votre démarche,
...
Le comité a pour mission d’élaborer et de mettre en œuvre un projet global d’aménagement du territoire.
Le comité a pour mission de développer le loisir culturel et sportif de la municipalité de Notre-Dame-de-Ham. Il est responsable du camp de jour, du local des jeunes, du parc municipal et des événements et activités familiales.
G0P 1C0
G0P 1C0
Marguillère à la fabrique Saint-André-Bessette : Johanne Allard, 819 344-5912
Membres de la FADOQ mouvement des aînés du Québec, le club est un regroupement pour les femmes et les hommes âgés de 50 ans et plus. Au programme, il y a les activités mensuelles du groupe : réunion, soirée de danse d’atmosphère familiale, billard (pour membres seulement) et Viactive (exercices physiques). S’ajoute à cela différentes activités pour les membres et non-membres.
Les membres bénéficient d’escomptes chez certains marchands et reçoivent un abonnement à la revue VIRAGE. Les intéressés pourront se procurer une carte en tout temps.
Le 2e mercredi du mois, les femmes de 14 ans et plus, membres ou non-membres, se rencontrent pour partager des techniques et connaissances artisanales et assister à des ateliers. On peut admirer leurs créations artisanales lors de leur exposition annuelle. Les fermières ont à leur disposition, en tout temps, plusieurs métiers à tisser dans un local spécialement aménagé et seront heureuses d’initier au tissage les nouvelles venues. Bienvenue à toutes!
Boucle (25 km) qui serpente le territoire de la municipalité de St-Rémi-de-Tingwick. Trois portes d'entrée : 2328, rang Leclerc, 1588, rang Leclerc et 3503, rang Vallières. Les aménagements sont prévus pour des randonnées à la selle et à l'attelage. Le sentier de cette première boucle emprunte des chemins qui ont été en partie défrichés, d'autres sections utilisent des chemins de ferme existants en milieu forestier et quelques portions de sentier empruntent également des rangs.
Groupe d’entraide intermunicipal regroupant les municipalités de Chesterville, Notre-Dame-de-Ham, Ham Nord et Sts-Marthyrs-Canadiens. Principale activité : Distribution alimentaire, groupes de cuisine
Dépliant sur les services