Vous devez en tout temps communiquer avec la municipalité pour valider les travaux que vous souhaitez réaliser afin de connaître la réglementation en cours et les tarifs s’il y a lieu.
Permis de lotissement : vingt dollars (20$)
Permis de construction:
- Construction d’un bâtiment principal: cent dollars (100$)
- Agrandissement, transformation d’un bâtiment principal: soixante dollars (60$)
- Construction d’un bâtiment accessoire à l’usage résidentiel: soixante dollars (60$)
- Extension du permis: soixante dollars (60$)
- Bâtiment agricole: soixante dollars (60$)
- Bâtiment commercial: cent dollars (100$)
- Bâtiment industriel: cent dollars (100$)
- Bâtiment accessoire: soixante dollars (60$)
- Agrandissement et transformation: soixante dollars (60$)
- Bâtiment public: aucun frais
Permis de rénovation:
- Rénovation entre mille et cinq mille dollars (1 000$ et 5 000$): vingt-cinq dollars (25$)
- Rénovation de plus de cinq mille et un dollars (5 001$): cinquante dollars (50$)
Permis d’installation fosse septique – champ d’épuration: trente dollars (30$)
Permis pour démolition
- Bâtiment principal: vingt-cinq dollars (25$)
- Tout autre bâtiment: cinq dollars (5$)
Permis divers:
- Changement d’usage, installation d’une piscine, abattage d’arbres: à valider avec la municipalité
Pour toute autre demande, validez avec la municipalité si vous devez vous procurer un permis.